Le ramassage des déchets encombrants à Strasbourg

Comment réaliser un travail de nettoyage rentable ?
octobre 6, 2017

Le ramassage des déchets encombrants à Strasbourg

Une collecte spéciale pour les déchets encombrants

Comment faire une demande pour le ramassage des encombrants à Strasbourg ? C’est une question qui trouve sa réponse parmi les dispositions d’assainissement prises par la mairie de la ville. Vous pouvez désormais faire une demande de ramassage des encombrants en ligne. C’est une collecte d’ordure qui diffère de la collecte habituelle des ordures ménagères qui se fait chaque jour. Le cas des encombrants est assez spécial, c’est au particulier qui exprime le besoin de mettre à la poubelle certains objets dont il ne trouve plus l’utilité, de faire la demande au service de ramassage encombrant. C’est une collecte d’ordure qui se fait spécialement sur rendez-vous. Elle est assez brève et rapide, contacter les encombrants Strasbourg sur le site.

Ce qu’il faut savoir de la démarche pour le ramassage des encombrants

D’habitude, la collecte des ordures ne demande pas une longue procédure. Les services de la ville font le déplacement naturellement pour ramasser toutes les ordures ménagères, question d’assainissement, mais quand il s’agit des encombrants qui sont des ordures volumineuses, les conditions ne sont plus les mêmes. Le foyer doit faire la démarche pour solliciter le service, contacter les encombrants Strasbourg le site. Il y a un formulaire à remplir, le demandeur commence par lister les objets qui seront mis à la poubelle, au cours de la démarche vous pouvez découvrir que d’autres objets, même s’ils sont volumineux, ils ne sont pas pris en compte lors de ce ramassage, à cause de leur aspect dangereux et toxique qui ne permet pas de les collecter en même temps que les meubles par exemple et les appareils électroménagers. Après avoir listé les déchets, il faut également respecter le volume, à chaque ramassage il y a un volume requis, qu’il ne faut pas dépasser. Une fois que tout cela est fait, il faut ensuite renseigner l’adresse, puisque le service se déplace pour un ramassage à domicile. La dernière partie de cette démarche c’est le rendez-vous, aucun ramassage d’ordure encombrant ne peut se faire sans que le rendez-vous ne soit pris.

Une démarche simple et en ligne

Si vous avez choisi de contacter les encombrants Strasbourg sur le site, ça veut dire que vous avez fait le choix d’une démarche simple. En quelques minutes, votre demande est traitée et prise en compte si toutes les conditions sont remplies. C’est une façon de gagner du temps, et ceci vous évite de faire le déplacement jusqu’à la déchèterie qui est le lieu de dépôt des ordures.